Le retour à la vie
18 juillet 2007

bonjour

pas de stage c 3 premiers jours de la semaine donc on en a profite pour fuir hanoi quelle joie d'avoir un peu de calme!plus de klaxons toute la journee !!!

nous sommes alles toute la journee de lundi a la pagode des parfums c'est un endroits tres jolis a 80 km d'hanoi ou on se fait emmmener en barque vers les montagnes puis on a fait un trekking de 2h en montee sous le cagnard

arrives en haut nous avons visite la pagode ( temple dans une grotte tres repute pour exaucer les voeux . mais si le voeux s exauce il faut revenir , on espere qu il se realisera d ici fin aout sinon ca risque de faire une sacree trotte !!!

c etait vraiment tres beau et tres sympa

le bateau est a rames et est conduit que par des femmes ayant perdu leur mari a la guerre . ca fait un peu pousse pousse sur l eau . c un peu bizarre

elles ont un systeme de tirage au sort pour savoir qui travaillera

mardi nous sommes allees visite le mausolee d oh chi minh .haut lieu de pelerinage pour tous les viets.des km de queue pour le voir momifie

le musee exposait l oncle oh dans tous les endroits possibles et imaginables un culte de la personne tres impressionnant ou on se sentait pas complement a  l aise

le lendemain on faisait un petite fiesta a la maison le soir donc on a fait la bouffe l'apres midi on s'est bien marrees sauf qu'apres avoir bien prepare la salade de patate pendant 2h maud a  fait tomber le saladier par terre...heureusement toute la salade n y etait pas

c est pile a ce moment que du verre et des patates pleins les pieds que l evacuation de l evier a decider de nous lacher !!! bref de l eau en plus !!!

mais bon mac giver c es5t peu nous!!! donc on a reussit a reparer en attendant que le proprio nous change ca tout a l heure!

on avait fait des crepes et les garcons avaient ammene du pain et du nutella (tres tres difficile a trouver comme denree) c'etait vraiment jour de fete!on s'est bien tous laches sur le chocolat car ici on est frustres de sucre il n'y a jamais de dessert...

aujourd'hui, visite d'un village alentour "le village de la soie" on s attendait a un petit village pittoresque au milieu de la campagne mais non c etait une rue au beau milieu de la banlieu!!

ils y vendent beaucoup de vetemetns en soie pour pas cher et du tissu.mais je n ai pas tout a fait le morphotype viet donc bon...

on  a achete du tissu pour se faire faire des robes  sur mesure on verra bien si c mieu!

dimanche soir nous nous sommes pris une rincee car c etait le soir de l arrivee de camille et qu il fallait lui faire un peu peur ( comme le soir de notre arrivee a nous!! ) mais bon 3 h apres on retrouve nos 40 degres!!!

on etaient en ville et la puie s'est mise a tomber avec foudre et vent sans crier gare!bien sur, nous n'avions pas pris nos Kway car il ne pleut quand meme pas souvent et on etaient totalement trempees!!tous les taxis etaient pleins a craquer on est donc rentrees en motobike (scooter local tres courant)

bapteme de motobike et on plus sous la pluie que du bonheur !!! mais bon en pleine vitesse ils font du 20km/h donc ca va!!!

c etait impressionnant de voir certaines routes completement innondees et impratiquable en moins de 2 h de pluie