Le retour à la vie
5 juillet 2007

photos 1

au milieu des centaines de scooters persistent le transport a pied!! petit temple dans hanoi ici pas question de marcher sur les trotoirs c est vraimemt l extension de la maison on y fait la cuisine, la discute assis sur de petits tabourets et la suite...
4 juillet 2007

petite photo en ayant deja eu du mal 1er jour

petite photo en ayant deja eu du mal 1er jour sous la pluie et gros resto pour se secher! depuis gros soleil grosse grosse chaleur 1er jour de stage aujourd hui : 8 lits par chambre ( 5*7 m ), chaleur de ouf et ils sont 3 par lit!! accueil tres chaleureux...
9 juillet 2007

retour d un we au pays des reves et du bonheur a l etat pur

voila nous sommes de retour chez nous apres un we de bonheur intense mais avant de vous faire rever je vais reprendre la ou on s etait arreter jeudi apres midi nous sommes allees voir la maison commemorative . maison typique vietnamienne d epoque restauree...
5 août 2007

ho chi minh

journee de vendredi le matin visite de la pagode ( encore et toujours des pagodes ) mais tres interessante car on avait la description de les infos sur les bas reliefs scultes et on a appris toutes tourtures infliges au mauvais croyants puis visite de...
2 juillet 2007

1ere journee a hanoi

leve midi et demi!! et oui grosse grosse fatigue!! promenade dans la vieille ville a voir les differentes rues : rue de la soie rue des herboristeries rue des objets en metal rue du linge de maison le plus impressionnant est la circulation avec 200 000...
12 juillet 2007

pour les insomnies de manue

coucou je pense que je suis modite aujourd hui aucun ordi ne veut bien marche et ecrire sur le blog je recommence pour la 3eme fois !! et 2eme cyber cafe !! pour repondre a tes petites questions du matin.. il y a grand partenariat entre nancy et hanoi...
25 août 2007

fin du vietam

voila ca y est on est de retour en france on a laisse maud avec ses parents pour la suite des aventures le retour s est fait sans probleme malgre notre stress du poids des bagages . en fait on n avait droit que a 5kg en bagage a main donc la petite valise...
23 août 2007

retour pour maman

voila ca y est on a laisse maud avec ses parents et nous nous sommes sur le chemin du retour pour maman voici les infos completes si par hasard tu viens sur le blog car internet ici n ouvre pas yahoo on reprend l avion de kuala lumpur a 23h30 le 23/8...
10 août 2007

mui ne

depart mardi matin pour mui ne , petite station balneaire 2j de soleil et de coups de soleil... mer avec enormes rouleaux ,hotel avec piscine ,apero au bord de l eau ,bref le bonheur on a croise yves qui etait la aussi pour 2j avec sa copine 1er soir...

can tho

on s etait dit on va faire deux villes dans le delta du meckong c est pas mal donc apres quelques peripeties pour y arriver : le bus local ( on paye 4 fois le prix car on est un pale de couleur..) qui s arrete devant chaque personne arretee sur le bord...
16 août 2007

nah trang

petit bonjour depuis bien longtemps nous avons sans probleme rejoins nah trang apres notre petit periple a dalat.en arrivant encore sac au dos nous avons rencontre martin et sarah ce qui nous a permis d aller boire un verre sympa avec eux le soir et des...
15 juillet 2007

petit we a hanoi

coucou compte rendu de notre soiree de gala 800 personnes parlant francais ca fait bizarre . on est toujours au vietnam? en plus on connaissait tout le monde : les potes de marguerite , la conne et son anorexique de copine , les lionnaises adeptes du...
14 juillet 2007

samedi

bonjour a tous aujourd hui journee et oui grosse activite aujourd hui : grasse mat et lecture au lit puis gros brunch au resto puis magasins sur magasins a faire craquer tout mec : et oui robes plus ou moins decolletes plus ou moins transparentes...
11 octobre 2007

lourdes

petit pelerinage à Lourdes avec le rosaire de Paris , pour un petit retour aux sources ( c'est le cas de le dire!!!) j y suis allée en tant qu' infirmière responsable de malades de mon unité de vie.Cela permet de reprendre le temps de discuter avec les...
30 septembre 2007

week end aux combes

Après une semaine à l ile d'Yeu , des grands week-end à Amiens , Paris , départ pour un petit weekend aux combes rendez-vous entre nancy et lausanne pour des balades en foret , grosse soirée à danser à en avoir des courbatures le lendemain, et grand killer...

paris

petite retrouvaille du quatuor du dimanche soir a paris et oui on a troqué l appart de Pauline et nos cas cliniques pour le parvis de Notre-Dame et un petit café tout tranquille , c'est sympa aussi!!!Après encore quelques hésitations pour Maud sur quelle...
3 juillet 2007

nous rendons notre chambre d hotel pour midi pour

nous rendons notre chambre d hotel pour midi pour emmenager dans notre nouvel appartement-maison! il fait beau,plein de soleil!!! nous n aurons plus acces a internet illimite mais a nous les cyber cafe et peut etre un ordi compatible avec le cable pour...
1 juillet 2007

arrivee en malaisie!!

voila apres nos train rer 13h d avion on est en malaisie pour une petite escale de 5h temperature au sol 78 F alias 28 c le voyage s est bien passe malgres les petits desagrement digestif de cecile sur les 2 dernieres heures : effets secondaires du dextropropoxifene...

bien arrivee a hanoi

coucou on est arrivee a 2h a hanoi apres un 2eme vol de 3 h ou l on a bien dormi car la fatigue commence a etre bien grande apres nos 2 h de cette nuit!! on a trouve sans probleme taxi hotel et meme chevalier servant!! tout est etait parfait peut etre...
5 juillet 2007

vie quotidienne

bonjour nous voila toutes les 3 au cyber cafe cote a cote devant nos ordi on est mimi!! je vais vous decrire notre vie quotidienne leve6h30 pour petite douche et petit dej avant d aller a l hopital . notre appart est a 20min de l hopital mais on doit...
12 juillet 2007

suite de la semaine

nous avons utilises nos apresmidi de cette semaine pour ameliorer nos connaissances (quasi inexitantes) sur l histoire du vietnam une bonne grosse lecture du guide au cafe visite du musee de l histoire mardi apres midi et musee des femmes mercredi le...
13 juillet 2007

resultats

bonsoir clavier viet ce soir alors je ne gảrentis pá les fảutes ..........les resultats sont tombes hier matin pour faire vite maud a le choix entre gyneco et medecine g cecile va faire de la medecine g a nancyet moi ca serra medecine g aussi reste a...
18 juillet 2007

bonjour

pas de stage c 3 premiers jours de la semaine donc on en a profite pour fuir hanoi quelle joie d'avoir un peu de calme!plus de klaxons toute la journee !!! nous sommes alles toute la journee de lundi a la pagode des parfums c'est un endroits tres jolis...
24 juillet 2007

compte rendu de la semaine

bonjour a tous et oui ca fait tres longtemps qu on ne vous a pas raconter notre vie juste qu on etait vraiment over booke!!et oui meme a l autre bout du monde on a un gros planning pour la fin de la semaine derniere grosse activite tailleur avec plein...
28 juillet 2007

sapa

bonjour je continue a vous raconter notre periple pour tous les malheureux qui ne sont pas encore en vacances maud commencant a recuperer de sa grippe nous avons decide de partir pour lui faire respirer le bon air des montagnes et quitter un peu la chaleur...