Le retour à la vie
28 juillet 2007

sapa

bonjour

je continue a vous raconter notre periple pour tous les malheureux qui ne sont pas encore en vacances

maud commencant a recuperer de sa grippe nous avons decide de partir pour lui faire respirer le bon air des montagnes et quitter un peu la chaleur  de hanoi pour le frai ( et oui passer de 40 degre a 18 c est dur pour nous !!)

depart jeudi soir en train couchette ,ou on a a peu pres bien dormi meme si bcp de micro reveils et parfois micro sommeils ,avec arrivee a la gare a 5h30du matin ( ils sont toujours tres matinaux les viet ) puis 1h30 de bus

petit dej et on route pour la rando ,le guide nous avait propose des bottes on a failli hesiter mais on a decider de faire confiance aux locos donc nous voila chausse et panchote pour affronter la pluie (diluvienne et apocalyptique )!!on ne sait pas pourquoi mais souvent les guides ne nous font pas faire le meme chemin que celui des autres touristes , ca nous va bien comme ca on voit personne mais parfois on comprend pourquoi la grosse americaine n est pas emmenee la !!

de l eau hors des bottes et dans les bottes ,a devoir les vider toutes les heures

de la boue hors des bottes et dans les bottes sur les pantalons et partout !!! mimi cracra c est nous!!!!

on n a pas regretter nos baskets surtout quand on voyait certains touristes couvert de boue !! on a admirer quelques belles chutes de touristes , la palme revient a un japonais avec son tee shirt lacoste

au bout de 4h la pluie s arrete un peu et dej dans une petite maison ou l on decouvre les talents culinaires de notre guide !!

suite de la "balade" plutot grosse rando dans les rizieres et la montagne avec de la boue jusque mi mollets et quelques situations perieuses pour traverser des ruiseaux ,on a ete souvent accompagne par les enfants des milorites ethniques du pays qui vivent ici , ils en profitent a la fin de la rando pour nous vendre leurs creations artisanales "do you want buy for me " au milieu des 3 autres phrases d anglais connu "what' your name", "where are you from"

le soir nuit chez l habitant . on a ete recu comme des rois avec les 150 plats,le tout copieusement arrose d alcool de riz en criant bien fort "mo hai ba jo!!!!"

on a bien observer les recettes et participer a la realisation des nems et c est bon quand on revient en france on fait des bons petits plats!!

le lendemain crepes a foison pour le petit dej faites par notre guide et suite de la rando pour un retour a sapa. et la on est coice par la pluie dans un bar !!

bref comme convalescence post grippe il aurait pu y avoir moins fatiguant mais bon!!

pour les photos il faut attendre de trouver le port usb